“Je crains l'homme d'un seul livre.”

octobre 05, 2016

(*) Saint Thomas d'Aquin


Il y a quelques années je pratiquais le BOOKCROSSING (j'y reviendrai dans un autre billet). Assez déçue par le peu de retours j'ai arrêté.
En septembre, j'ai, par hasard, découvert les boîtes à livres lyonnaises. Je connaissais le principe mais n'en avais jamais vues. A celle de la Croix-Rousse [Place Sathonay, Lyon 1] j'ai emporté CHRONIQUE DE L’ALGÉRIE AMÈRE, ALGÉRIE 1985-2002 de Anouar Benmalek.
Ne travaillant exceptionnellement pas aujourd'hui et devant aller en ville j'ai sélectionné une dizaine de livres pour enfants que j'avais destiné au BOOKCROSSING et ai pris la direction de la boîte à livres de la place Guichard. Le temps que je dépose mes ouvrages trois personnes sont venues elles aussi déposer magazines et livres, c'est dire sa popularité !

Mi-septembre, j’avouais un écart quant à mon engagement à ne pas acheter de livre cette année. Forcément, face à la boîte à livres, je n'ai pas su résister à la tentation.
Il y a encore tellement de livres qui attendent chez moi, dans des cartons, de nouveaux lecteurs, que je risque de craquer bien souvent. J'essayerai de ne pas y passer plus d'une fois par mois.

Pour me déculpabiliser, et m'aider à tenir parole, je publierai désormais régulièrement mes dernières trouvailles livresques.

Au programme ce jour, neuf livres :



LA GRAMMAIRE ALLEMANDE PAR LES EXERCICES - BABY-FOOT de Joseph Joffo - GUERRES ET CONFLITS DU XXe SIÈCLE de Sophie Chautard - LA MONDIALISATION RACONTÉE A CEUX QUI LA SUBISSENT de Hervé René Martin - AGIR LOCAL, PENSER GLOBAL - 20 ANS D'AVEUGLEMENT - NOUVELLE HISTOIRE DE LA FRANCE CONTEMPORAINE, TOME 1, LA CHUTE DE LA MONARCHIE de Michel Vovelle - NOUVELLE HISTOIRE DE LA FRANCE CONTEMPORAINE, TOME 2, LA RÉPUBLIQUE JACOBINE de Roger Dupuy - NOUVELLE HISTOIRE DE LA FRANCE CONTEMPORAINE, TOME 3, LA RÉPUBLIQUE BOURGEOISE de Denis Woronoff




You Might Also Like

0 commentaires