C'est quelle heure ?

février 12, 2017

- En Lyonnaise modèle je ne troquerai jamais mon C'est quelle heure ? pour un Quelle heure est-il ?
 Je ne changerai pas mon titre, non non non. -

J'ai beau avoir un téléphone depuis le collège je n'ai toujours pas le réflexe de le consulter pour connaitre l'heure. Si bien que je ne sors jamais sans montre.
Petite, j'avais une SWATCH à chaque anniversaire. Elles étaient mignonnes, assez résistantes, faisaient travaillées tout en restant enfantines. A l'adolescence j'ai eu l'excellente idée de partir en raid avec l'une d'elles. Aussi géniale quelles soient, le soleil, l'eau, les 46°C à l'ombre du Ténéré à l'automne, le sable etc. ont eu raison d'elle. C'est à ce moment que j'ai arrêté d'investir dans des montres de valeur.

La véritable caverne d'Ali Baba à mes yeux est EBAY. On y trouve les mêmes montres que dans les petites boutiques de bijoux, New Look, H&M, etc. mais à des prix défiant toute concurrence.

De toute ma garde-robe, qui n'a rien de minimaliste, je n'ai que deux pièces rayées : une robe (ton sur ton) et une jupe aux rayures larges. Même pas une marinière, non. Je les trouve très jolies mais vraiment peu flatteuses sur moi, alors je me rattrape sur les montres.
La rouge à ancre est parfaite pour l'été, fraiche et simple. La beige est ma préférée des trois car s'accorde avec tout. Je porte assez peu la noire et blanche, n'ayant pas l'habitude d'assortir ces deux couleurs.
La montre chat rappelle la célèbre montre Marie de Walt Disney en plus craquante avec ses petites lunettes.


 

Je porte le plus souvent des motifs fleuris et m'oriente donc plus facilement vers des modèles plus classiques. 
La toute première est l'un de mes premiers achats sur EBAY et la plus chère de celles présentées sur ce post (recherchez YVES CAMANI). Je l'ai depuis le lycée et n'ai rencontré des soucis qu'il y a quelques semaines où il a simplement suffit de resserrer le balancier. Le gros du mécanisme visible est bien entendu de la simple décoration mais elle est tellement mignonne qu'on lui pardonne.


Le bracelet de ma montre en or est usé, il se défait au moindre mouvement et je ne pense jamais à le faire réparer chez le bijoutier. Je voulais une montre dorée sans grande valeur pour la remplacer temporairement. J'avais surtout craqué pour leurs bracelets et ne suis pas déçue de mon choix car n'ont pas l'effet toc tant redouté.


Bien qu'étant une inconditionnelle des montres analogiques j'ai, comme beaucoup, craqué pour la fameuse CASIO dorée à affichage digital. Après avoir longtemps hésité je me suis enfin décidée à l'acheter quand je suis arrivée au Luxembourg. Ça a été une véritable déception. Arrivée à la maison je la sors de sa boîte et me rend compte que le contraste est vraiment trop faible. Je la ramène le lendemain pour l'échanger. Le temps de faire le trajet du retour (soit 20 minutes) la montre ne tenait déjà plus l'heure. Je n'ai évidemment pas réitéré l'expérience une troisième fois. Mon père, connaissant ma déception, a acheté une ressemblante sur EBAY pour quelques euros. Aussi belle que la CASIO, super résistante, quatre ans plus tard elle ne m'a toujours pas abandonnée.
J'ai longtemps hésité à acheter la montre blanche. Mon poignet ne fait que 15 cm et le cadran me paraissait énorme. Je n'en suis pas déçue et pense même la prendre dans d'autres couleurs.



En plus de vouer un quasi culte aux montres bracelet, je suis une fan de montres pendentif. Parfait mélange entre la montre pendentif et la montre bracelet, la montre pendentif-bracelet. Chinée à la brocante de SAINT ANDRÉ DE CORCY il y a plusieurs années elle est une de mes pépites.
Si vous avez une idée de son nom je suis preneuse, j'ai eu beau rechercher dans d'anciens catalogues ROYCE, impossible de la retrouver.



Ma sélection du moment de montres sur Ebay :





- - - - - - - - - - - - -

En attendant le prochain billet, on se retrouve sur  :



You Might Also Like

0 commentaires