Conducteur de nuit, te voilà un nouvel ami.

février 28, 2017

Il y a quelques semaines (cinq mois en fait) j'ai découvert l'accessoire qui a révolutionné ma vie et qui révolutionnera la tienne, automobiliste porteur de lunettes.


SILENCE DANS LA SALLE

ROULEMENTS DE TAMBOURS


C'est-quoi-ce-truc ? 
DES VERRES ANTI-EBLOUISSEMENTS

L'objet est on ne peut plus simple, des verres amovibles à accrocher aux lunettes de vue. J'avais peur d'être gênée par le fait que l'accessoire ne se clippe par sur la monture mais bien sur les verres. Après plusieurs mois d'utilisation, et de l'avis de plusieurs autres personnes, les pattes ne gênent en rien la vision ou la conduite. Aucun risque de rayure du verre non plus car les bouts des pattes sont protégées par des embouts en caoutchoucs. 
Et cette masse noire au milieu me direz-vous ? Et bien on ne la sent absolument pas. 

Pour le glamour, on repassera, je suis d'accord, mais pour le confort .... Rien ne me fatigue plus sur la route que l'éblouissement des phares au point j'arrivais parfois à destination en larmes. Je n'ai désormais presque plus aucune gêne, même en croisant des personnes en feux de route.

 
Les verres jaunes polarisés transforment les feux blancs en feux jaunes, bien moins éblouissants.
Par temps brumeux ou pluvieux j'ai également l'impression que les contrastes sont plus forts, le halo des phares moins éblouissants et les flaques moins éblouissantes. Quel Dombiste, traversant entre deux étangs, n'a jamais été ébloui par les reflets du soleil sur l'eau ? Terminé ! 

J'ai acheté mes verres jaunes chez un fabricant lyonnais : OFTAL (320 Avenue Berthelot, LYON 8EME - pour accéder directement au produit cliquez ici). L'accessoire y est proposé à 11,20EUR hors frais d'envoi et il me semble qu'il est possible de demander un découpage des verres afin qu'ils s'adaptent plus harmonieusement à la monture actuelle.




You Might Also Like

0 commentaires