" Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage."

mai 09, 2017

- Joachim du Bellay, LES REGRETS -

J'ai deux valises. Un sac de voyage Air France et une valise classique à roulettes couleur rouille. J'ai acheté la plus récente pour l'internat, il y a onze ans. Elles ont enduré les soutes des avions et les raids mais sont toujours opérationnelles. Malgré tout, depuis quelques mois, j'avais envie d'une nouvelle valise. J'avais eu un petit coup de cœur pour le sac de voyage JUMP d'UPPSALA. Je ne comptais pas mettre autant d'argent dans un sac de voyage et ai de plus en plus de mal avec le cuir, mais ai été séduite par la forme.

Comme beaucoup, je ne fais que traverser la gare de la Part Dieu au pas de course. En plus de dix ans je n'avais jamais prit la peine d'entrer dans une boutique, même quand mon train était TRÈS en retard (le Lyon-Villars-Bourg ...).
A la mi-décembre (le 17 pour être précise - je ne suis pas psychopathe, c'était simplement à un mois tout pile de mon vingt-sixième anniversaire), je longeais les vitrines en direction du T3 quand mon regard a été attiré par la boutique PARFOIS.

LE CRUSH ! LE VRAI DE VRAI.


"Marion tu as 26 ans dans un mois, une valise cabine faon n'est plus de ton âge." Je la regarde sous tous les angles mais me résonne en me disant que je la réclamerai pour mon anniversaire.
De retour à la maison, je découvre que le modèle est en rupture sur le site du magasin. HORREUR.
Le lendemain midi, retour à la gare de la Part Dieu où je craque pour la valise cabine et son sac. En plus d'être originale, la bagagerie est assez légère et bien finie, bien pensée.

Depuis je retourne régulièrement dans la boutique et sur le site internet. Il y a quelques jours, en repassant devant la boutique de la gare, mon cœur s'est à nouveau emballé : une valise citronnée ! Je n'ai pas craqué pour l'instant.
Petite sélection des mignonneries disponibles en ce moment :














BON PLAN : En vous inscrivant sur IGRAAL aujourd'hui, vous pouvez bénéficier de 5% de remise sur le site et 3,00 EUR de bienvenue. Attention, pour bénéficier de l'offre de bienvenue il est nécessaire de cliquer sur CE LIEN.


TWITTER | INSTAGRAM



--- ce billet n'est en rien sponsorisé, j'ai eu un tel coup de cœur pour les valises cabine de PARFOIS que j'ai jugé utile de partager ma découverte ---

You Might Also Like

0 commentaires